Reiki
Questions & Réponses

Questions - réponses

Il n’y a rien de particulier à faire, à partir du moment où vous avez posé votre intention de recevoir du Reiki, vous êtes ouvert à l’énergie que vous allez recevoir. Prévoir environ 2H de votre temps pour une séance. Il est en revanche conseillé de boire plus que d’habitude pendant 3 jours pour facilité le processus de nettoyage et de régénération.

Pour des causes profondes et lourdes il est recommandé de recevoir au moins 3 séances voire 4. Mais il est aussi possible de n’avoir besoin que d’une séance selon le cas. À savoir que plus on travaille en profondeur avec plusieurs séances plus le corps à de facilité à se nettoyer.

Une crise de guérison est le processus normal d’un nettoyage et de détoxication du corps. Il est possible d’avoir différents types de crise de guérison pendant ou après un soin Reiki (dans les 3 jours). À ne pas confondre avec un « effet secondaire » le Reiki ne peut pas faire de mal. Pour info, nous sommes tous différent, la crise de guérison n’est pas obligatoire où les effets peuvent êtres très minimes mais il est important de le rappeler au cas où.

Les réactions qui peuvent apparaître sont les signes que le corps s’ajuste, élimine, se nettoie grâce à l’énergie reçue. Pendant cette période (durant les 3 jours après le soin) certaines parties du corps contribuent à accélérer le processus d’élimination.

  1. le système digestif : modification des selles
  2. Système urinaire : transforme les urines
  3. La peau : transpiration excessive, ou odeurs amplifiées.

Quelques exemples de symptômes d’inconfort :

  • Fatigue générale / douleurs / maux de tête / courbatures
  • Problèmes cutanés, sueurs abondantes et odeurs corporelles
  • Diarrhée où constipation
  • Fièvre ou sensation de froid
  • Irritabilité et sommeil agité

En cas de maladies ou de douleurs chroniques, la crise de guérison peut raviver des douleurs du passé que l’on pensait enterrées : ce sera l’occasion pour le corps de se guérir d’une façon définitive. La crise de guérison peut donc se manifester dans un premier temps par une aggravation des symptômes, avant que ceux-ci ne s’atténuent, pour enfin disparaître complètement.

Niveau émotionnel il est aussi possible d’avoir des envies de pleurer, accentuation d’un stress ou angoisses… Les effets s’atténuent assez vite quelques jours après le soin et de la même manière, ces états amplifiés prouvent que le Reiki vient nettoyer ces blessures émotionnelles.

Nous sommes tous différents sur nos ressentis, des personnes vont directement sentir l’énergie et d’autres non. Dans tous les cas l’énergie est transmise. En général, la personne expérimente des sensations de calme, de détente et apaisement. Sur le plan physique le receveur peut percevoir des sensations de chaleur ou des picotements. Des visions d’images, de souvenirs peuvent apparaître… ces sensations varient d’une personne à une autre et d’une séance à une autre.

Le Reiki se combine parfaitement avec d’autres thérapies telles que la sonothérapie, sophrologie, kinésiologie ect… Tant que les thérapies ne se mélangent pas en même temps et en laissant un temps entre chaque séance différente. Seules les séances de Reiki rapprochées sont recommandées pour un travail plus en profondeur.

Oui, le Reiki est naturel et n’est en aucun cas un substitue à des médicaments, vous pouvez continuer à prendre votre traitement pendant la période ou vous recevez du Reiki. Le Reiki n’entrave pas l’action de médicaments, il peut cependant diminuer les effets secondaires.

Up